Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rénover créer et recycler, je touche a tout!
Rénover créer et recycler, je touche a tout!
  • Je rénove meubles et objets anciens pour les mettre au gout du jours. Je crée aussi des objets avec des matériaux de récupération. Je dessine peint et sculpte touts sortes de choses. au besoin je me fait architecte décoratrice. Je touche a tout!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Rénover créer et recycler, je touche a tout!
3 novembre 2013

bonjour une table récup super tendance

DSCF9509

Voici ma version de la table basse en palette, pour mon petit salon.

J'ai eue la chance de récupérer deux palettes format 80cm par 50cm. hé oui on a pas tous un loft pour se permettre une table de 120cm par 80cm soit une palette standard ;)  Pour faire un peut chic j'ai mis des planches peintes en noir pour boucher les trous (ça évite aussi de reverser son apéro lol ) et des cornières en métal noir. Coup de bol j'ai trouvé dans mon bazars des clous à grosse tête plate parfaits pou fixer les cornières.

Mon conseil pour les barres noires, utilisez du contre plaqué surtout pas du MDF (médium) qui se déforme avec le poids. N'hesitez pas a prendre des roulettes de couleur c'est plus sympa.

DSCF9510

Pour les écriture j'ai récupéré de vrais pochoirs industriels en métal. J'ai utilisé du brou de noix pour la teinte, de la peinture en bombe pour les lettres et enfin trois couches de vivificateur à parquet sur le tout.

Evidement quand j'aurais un beau sol façon parquet grisé ce sera top!

A bientot

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah merci beaucoup de votre réponse c'est sympa
J
dilution 50/50 appliqué deux fois attention le vitrif change la couleur faites un essai fini avant de commencer. je déconseille d'utiliser le brou de noix pur car si c'est trop foncé c'est irrécupérable. bon courage
G
Bonjour, très jolie cette teinte, une bonne idée le brou de noix!! Pourriez vous me donner votre dosage brou de noix / eau? J'ai poncé mon escalier et pense le peindre avec du brou de noix et adorerais cette teinte!!<br /> <br /> Merci de votre réponse
Publicité