29 octobre 2013

une vielle armoire trouvée dans une grange

Je vous présente "l'armoire médiévale" le décor est peint à la main et inspiré d'enluminures. J'ai utilisé de la peinture acrylique car elle se prête tant au fond qu'au motifs. Je sait c'est un peut gore! mais c'était le cas d'un grand nombre d'enluminure qui servaient à décrire les faits historiques qu'ils soient glorieux ou dramatique. Vous me direz que les couleurs sont vives, mais le moyen age na pas produit, comme on le croyait encore il y a peut, un art triste et sombre mais des objets et  livres raffinés et... [Lire la suite]
Posté par je touche a tout à 18:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]

29 octobre 2013

bonjours, Juste un dessin d'observation

Voici un petit exercice de dessin histoire de se faire la main. Il est réalisé à la mine de plomb et au fusain représentant une barbotine classique. A ceux qui passent n’hésitez pas à laisser des commentaires.
Posté par je touche a tout à 15:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2013

Décoration, une chambre d'enfant

Bonjours je vous présente la chambre de mon fils. Le choix des couleurs répond à deux critères, l' esthétique et le pratique. Mon conseil pour une chambre d'enfant, éviter le blanc au moins jusque à un mettre de hauteur. J'ai choisi ici une peinture pro très résistante, en machine à teinter, en finition "velours" car lessivable mais d'aspect presque mat.(Le satin fait ressortir les plus petits défauts de votre mur) Pour les choix esthétiques, j'ai pensé le décor pour qu'il soit longtemps accepté par mon fils. Il est important de... [Lire la suite]
Posté par je touche a tout à 09:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2013

Bienvenu dans L'orient Express

Je vous présente une de mes passions la peinture à l'huile. J’espère que vous appréciez l’ambiance feutrée de L'orient Express, que vous sentez le roulis paisible du train tandis que se déroule tout autour la toundra gelée.
Posté par je touche a tout à 12:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2013

Bonjours, voici un avant aprés

  Voici la bergère que j'ai acheté (en fait une paire) le velours bleu rois c’était pas super tendance. J'ai commencé par décaper le bois et retirer le "magnifique tissus". Le vrais coup de bol c'est que cette fois les clous son faux ! (un vrais pour quatre têtes) Ensuite j'ai peint la carcasse avec un effet chaulé blanchis. Enfin j'ai posé un coton rayé avec cette fois une finition en passepoil blanc pou cacher les agrafes.   Et voici un fauteuil de charme dans un esprit campagne romantique. C'est mieux non ?!
Posté par je touche a tout à 12:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2013

Une restauration qui a du style

So britich sir! Hé oui c'est possible, faire d'une bergère Louis XV un meuble actuel très déco. J'ai oublié de faire une photo avant snif... Mais imaginez le, la carcasse couleur bois et recouvert d'un vieux velours rose, un vrais fauteuil de grand mère (c'était celui de mon arrière grand-mère...) Pour en arriver la, il a fallut arracher environ 500 clous et une quantité d’agrafes incroyable. Mais aussi décaper le bois le peindre et enfin le patiner. J'ai aussi changé la mousse du dossier qui était "fossilisée". (si si, c'est... [Lire la suite]
Posté par je touche a tout à 12:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2013

Pour les amateur, voici un buffet de cuisine de 1950 auquel j'ai donné du péps. Pour commencer j'ai poncé puis dégraissé et enfin j'ai appliqué deux couches de "rouge laque". Pour une mise en valeur de sa forme très typique j'ai choisi de faire un glacis gris sur les reliefs et enfin de couvrir le tout avec un vitrificateur brillant. J'utilise autant que possible des produits à l'eau, c'est moins toxique et cela permet de refaire un meuble autant de fois qu'on le souhaite.
Posté par je touche a tout à 12:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 octobre 2013

bonjours, j'ai créé des pages et je m’aperçoit que j'aurais du faire des messages:( Vous trouverez mes créations dans les pages dans la colonne de gauche.
Posté par je touche a tout à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]